Il s'agit pour le géant français de l'électricité de présenter au grand public, aux commerçants, artisans et chefs d'entreprise mais aussi aux élus des cas concrets d'économies et d'énergie (éclairage, isolation, maîtrise des consommations) grâce à des conférences débats, des entretiens individuels ou par la simple visite de la structure itinérante pédagogique de 170 m² créée pour l'occasion. Des conférences débats seront organisées à l’attention des élus locaux et des représentants des acteurs économiques régionaux. Leur thème, variable selon chaque ville, portera sur une question liée aux enjeux du développement durable ou à l’éclairage public. Les élus pourront aussi profiter de cette tournée pour en savoir plus sur les "formations énergétiques" et les produits d'EDF dédiées aux collectivités : la gamme de diagnostics Optimia (éclairage, conduite de projets de construction ,piscine) qui analyse les dépenses et propose des solutions énergétiques plus adaptées que l'existant ; le système di@lège, qui permet aux collectivités de visualiser à tout instant sur Internet les consommations, les dérives et les dépassements de puissance; le « diagnostic EnR Equilibre » réalisé par un expert qui réalise une étude permettant à la collectivité d’identifier les solutions « énergies renouvelables » pouvant être mises en oeuvre, mais aussi les aides et les possibilités de financement.Michaël PronierCliquez ici pour consulter les informations sur la Tournée « Ensemble, économisons l’énergie ! » et à la carte des étapes.Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Environnement-online.