Libeltex, filiale du groupe allemand TWE, lance sa marque Home Iso, d'isolants fabriqués avec au moins 80 % de fibres issues du recyclage de bouteilles en PET. Destiné à l'isolation thermo acoustique des planchers de combles et des cloisons d'habitation, ce produit était jusqu'à présent vendu uniquement par Castorama sous sa marque de distributeur Iso Perfect. Une appellation que Libeltex a décidé d'arrêter au profit de la marque commerciale Home Iso. « Nous visons avec cet isolant un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros dans les cinq années à venir », avance Frédéric Van Hove, directeur des ventes en France et outre-manche. Dans chaque pays (France, Royaume-Uni, bientôt Benelux et Allemagne), l'industriel passe un accord de partenariat avec un fournisseur bien implanté dans la grande distribution et le négoce pour accélérer la pénétration du marché. Entre 2008 et 2010, Libeltex aura investi plus de 5 millions d'euros en R&D et en équipement pour la conception et la fabrication de son isolant Home Iso.