Un engagement, pris dans le cadre d'un partenariat avec le WWF, qui couvre la totalité des volumes de soja utilisés dans l'alimentation des vaches laitière de ses producteurs européens, soit 44 500 tonnes. « L’achat de ces certificats stimule la production et aide à réduire les impacts sociaux et environnementaux de l'industrie du soja », explique Magali Sartre, porte-parole du groupe français qui, en dehors d'une action de mécénat au Brésil, n'envisage pas encore d'inciter directement ses propres fournisseurs à verdir leurs pratiques.
Bel évalue actuellement les impacts de ses autres producteurs à travers le monde, aux États-Unis notamment, et prévoit de couvrir l'ensemble de ses volumes au niveau mondial à partir de 2016. « Ce partenariat noué il y deux ans illustre bien l'initiative mondiale « Transformation des marchés » que nous menons depuis 2009 et qui a permis de voir progresser ou apparaître plusieurs systèmes de certification comme FSC pour le bois ou RSPO pour l'huile de palme », se félicite Christophe Roturier, directeur scientifique du WWF France.FTLe site du groupe Bel