EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

HRS et Gaia Future Energy s'associent pour la mobilité hydrogène

Par A.A. Publié le 2 mai 2023.
HRS et Gaia Future Energy s'associent pour la mobilité hydrogène
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
HRS, fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, et Gaia Future Energy, entreprise marocaine affiliée au groupe Gaia Energy et spécialisée dans la production d’hydrogène vert, ont signé un protocole d’accord visant à offrir des solutions de distribution d’hydrogène vert pour la mobilité.

Doté d’une climatologie idéale pour la production d’hydrogène vert, le Maroc détient une position stratégique pour devenir un acteur majeur sur le marché de l’exportation d’hydrogène renouvelable vers l’Europe. Un marché en plein essor que comptent conquérir HRS et Gaia Future Energy, deux spécialistes de l’hydrogène qui viennent d’annoncer leur coopération.

Gaia Future Energy, société affiliée au groupe Gaia Energy, est l’un des principaux promoteurs d’énergies renouvelables en Afrique. Le groupe développe des projets d’ampleur de production d’énergie renouvelable et de produits dérivés, avec une solide expérience dans la production d’hydrogène vert destinée principalement à l’exportation vers l’Europe. Récemment associée au fabricant HRS, les partenaires entendent fournir des solutions de distribution d’hydrogène vert pour la mobilité.

Les équipes des deux entreprises coopéreront pour accélérer le développement des infrastructures d’hydrogène vert, notamment sur les marchés européens. Les partenaires ciblent le développement conjoint de projets de mobilité hydrogène à grandes échelles, où HRS fournirait les solutions de distributions d’hydrogène approvisionnées en H2 vert produit par Gaia Future Energy au Maroc. Les partenaires entendent également poursuivre l’exploration de nouvelles opportunités commerciales au Maghreb.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 avril 2024
Les voitures destinées à la casse pourront être réemployées Les véhicules seront mis à disposition des collectivités territoriales, qui pourront les proposer aux personnes en situation de précarité.
Les voitures destinées à la casse pourront être réemployées
22 décembre 2023
Lancement d’un centre de formation RATP Dev sur l’hydrogène à La Roche-sur-Yon Dédié à la maintenance des bus hydrogène, le site a été inauguré le 15 décembre.
Lancement d’un centre de formation RATP Dev sur l’hydrogène à La Roche-sur-Yon
19 décembre 2023
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre Dès l’automne 2024, le trafic « de passage » sera interdit dans Paris Centre. En revanche, il sera toujours possible pour les automobilistes de circuler s’ils s’arrêtent dans la zone. L’objectif est de réduire la pollution, le bruit, et de favoriser les mobilités douces.
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre
Tous les articles MOBILITÉ
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola